Journée type

Notre section de la petite enfance accueille les enfants de 2 ans à 4 ans.

Nous sommes allés dans une classe de la petite enfance pour suivre un élève pendant une journée. Ces photos de nos élèves en classe, associées à l'explication textuelle de nos professeurs hautement qualifiés, vous donnent une idée de la journée moyenne d'un élève dans notre programme pour la petite enfance.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre programme pour la petite enfance, vous trouverez des liens au bas de la page.

8 h 40

Les enfants sont accueillis à la porte par leur professeur. En se dirigeant vers leur classe, les enfants raccrochent leurs manteaux et leurs sacs et s'ils ont une lunch box, ils la déposent en cours de route.

9 h 00

Durée du cercle : Au début de la session, le temps passé en cercle permet à l'enseignant d'introduire un sujet de manière amusante et innovante. Les histoires et les chansons occupent souvent une place centrale dans le temps passé en cercle et constituent toujours un moment fort pour les enfants.

9 h 10

Enseignement initié par l'enfant : Les enfants sont autorisés à se déplacer librement entre des domaines distincts tels que la motricité fine et globale, les jeux imaginaires et un coin lecture. Pendant ce temps, nous observons les enfants et interagissons avec eux, en les modélisant et en leur proposant des moyens de se développer davantage.

9 h 10

Activités dirigées par les enseignants : Dans le même temps, les enfants travaillent avec l'enseignant en tête-à-tête ou en petits groupes en lien avec la leçon du jour. Cela permet un temps de contact individualisé essentiel avec l'enseignant qui peut observer et évaluer les besoins des enfants, les encourageant à passer aux étapes suivantes.

9 h 30

Heure du goûter : Les enfants prennent leur goûter ensemble, ce qui leur permet de se regrouper et d'échanger. Souvent, des collations de groupe sont organisées pour permettre aux enfants de préparer, de partager et de ranger un repas ensemble.

9 h 55

Heure de pause : Les enfants de l'école maternelle profitent d'une courte pause matinale de 20 minutes pendant laquelle ils peuvent jouer entre eux dans la cour de récréation extérieure de l'école.

10 h 15

Phonétique: Une fois par semaine, les enfants de la maternelle apprennent le son des lettres, une compétence fondamentale essentielle à la lecture, via Jolly Phonics. Il s'agit d'une stratégie très appréciée pour apprendre aux enfants à lire rapidement et habilement.

Student wears astronaut suit during an interdisciplinary unit on space and planet Earth.

10 h 30

Apprentissage dirigé par les enfants et activités dirigées par les enseignants : Nous revenons en classe et les enfants continuent leur travail autonome sur différents postes de travail, tandis que l'enseignant travaille en tête-à-tête avec les enfants autour du même thème.

Notre unité de ce mois-ci est basée sur l'espace et notre relation avec notre planète. Les enfants participent à des jeux imaginaires comme moyen mémorable d'aborder le sujet.

11 h 00

Durée du cercle : Nous terminons notre séance du matin par une discussion, une histoire, des jeux, des chansons d'action et des comptines. Le personnel enseignant organise un large éventail d'activités, exposant les enfants à de nouvelles idées et concepts et les sensibilisant aux fêtes et traditions du monde entier.

11 h 30

Déjeuner : Les enfants partagent l'heure du déjeuner dans notre cafétéria en groupes de trois ou quatre. Un déjeuner peut être fourni par l'école ou une lunch box peut être apportée de la maison, veuillez consulter notre page sur les frais pour plus de détails. Les déjeuners apportés de la maison peuvent être réchauffés pour les enfants par le personnel de la cantine.

12 h 00

Récréation : Un moment précieux de la journée pour de nombreux étudiants, ils prennent un moment pour jouer librement dans notre cour extérieure. S'il pleut, ils joueront dans leur classe avec des jouets à leur disposition ou des jeux de société adaptés à leur âge que nous leur proposons ces jours-ci.

12 h 30

Heure de la sieste : Après une courte histoire, les enfants de la classe maternelle font la sieste dans une salle de sieste spécialement aménagée de 12 h 45 à 14 h 30. Si les enfants veulent dormir plus tard, nous les laissons dormir jusqu'à 15 heures.

La photo de droite montre notre classe de maternelle profitant d'un moment de calme dans leur classe de 12 h 30 à 13 h.

Small class sizes mean that there are lots of opportunities everyday for children to have one-on-one lessons with teachers. This boy is learning how to count at Kingsworth International School in Paris France.

13 h 00

Rotation : Les enfants changent de classe et passent à une autre langue. S'ils étaient en anglais le matin, ils le seront en français l'après-midi.

Les enfants de maternelle rejoindront le cours de langue alternative lorsqu'ils se réveilleront après la sieste. Pour s'assurer qu'ils disposent de suffisamment de temps en anglais et en français, ils commencent certains jours en anglais et certains jours en français. Ils terminent ensuite la journée dans l'autre salle linguistique.
Poste de travail dirigé par un enfant + activités individuelles dirigées par un enseignant

14 h 00

Activité une fois par semaine : Les enfants bénéficient d'une activité alternée l'après-midi animée par un professionnel expérimenté. Il s'agit notamment du sport, des arts de la scène, du chinois et de la musique. Ils sont inclus dans nos frais de scolarité sans frais supplémentaires. Les sports se déroulent en français.

15 h 00

Heure du cercle + heure de l'histoire :
Tout au long de l'année, l'heure de l'histoire propose aux enfants un large éventail de livres de qualité et adaptés à leur développement. C'est une excellente occasion de promouvoir la discussion, de développer les compétences linguistiques et de renforcer la confiance en soi.

15 h 30

Préparez-vous à partir. Les enfants enfilent leurs chaussures et leurs manteaux. Ils collectionnent leurs œuvres d'art du jour, sont appelés individuellement et remis à leurs parents ou à leurs tuteurs. C'est un moment important pour avoir une conversation rapide, si nécessaire, ou simplement pour rassurer les parents sur le fait que l'enfant a passé une bonne journée.

Le pouvoir de la lecture constitue l'épine dorsale de notre programme d'anglais pour la petite enfance et le primaire.

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