At Kingsworth Primary School we believe that home learning is an essential part of pupils’ educational growth and a means of reinforcing and extending their school experience. When home learning activities are set, children are encouraged to establish good learning habits from the early stages of their school life beginning in grade 1 (CP/Year 2). Home Learning Journals are set by the teacher as an open option, to be completed either by the child alone or with the support ofan older sibling, parent or carer. The main focus of home learning journals isto reinforce students’ skills and knowledge.
· home learning journals are differentiated to meet the needs of individual pupils
· home learning journals should complement school learning tasks in a positive way that can be shared with parents and carers.
Home Learning Journals may involve any of the following:
· Weekend Diary - Children will be encouraged to write what they’ve done over the weekend, alternating each week between French and English. English Diaries in CE and CM should include some of the weekly spelling words.
· Reading Comprehension sheets - one in French and one in English.
· Math Journal -only in English
· Science/History/Geography- according to topic, only in French
When setting and marking home learning journals, teachers will:
· give one week for its completion - Monday to Monday
· match tasks to time and as far as possible to the abilities of the children
· when home learning journals are returned to school, teachers will stamp and register it as completed
Home Learning Journals are a great way for parents to see what the children are learning at school and will offer them the opportunity to accompany their child on their educational journey.
Home learning options will not be provided tostudents in the event of illness or travel to replace classroom activities.
Extraordinary circumstances will be considered on individual bases.
A l'école primaire de Kingsworth, nous pensons que l'apprentissage à domicile est une partie essentielle de la croissance éducative des élèves et un moyen de renforcer et d'étendre leur expérience scolaire. Lorsque des activités d'apprentissage à domicile sont mises en place, les enfants sont encouragés à établir de bonnes habitudes d'apprentissage dèsles premiers stades de leur vie scolaire, à partir de la première année (CP/année 2). Les journaux d'apprentissage à domicile sont définis par l'enseignant comme une option ouverte, à remplir soit par l'enfant seul, soit avec le soutien d'un frère ou d'une sœur plus âgé(e), d'un parent ou d'une personne chargée de l'éducation. L'objectif principal des journaux d'apprentissage à domicile est de renforcer les compétences et les connaissances des élèves.
· les journaux d'apprentissage à domicile sont différenciés pour répondre aux besoins de chaque élève
· Les journaux d'apprentissage à domicile doivent compléter les tâches d'apprentissage scolaire d'une manière positive qui peut être partagée avec les parents et les tuteurs.
Les journaux d'apprentissage à domicile peuvent comprendre l'un des éléments suivants :
Journal du week-end - Les enfants seront encouragés à écrire ce qu'ils ont fait pendant le week-end, en alternant chaque semaine entre le français et l'anglais. Les journaux d'anglais en CE et CM doivent inclure certains des mots d'orthographe de la semaine.
· Fiches de compréhension de lecture - une en français et une en anglais.
· Journal de mathématiques - uniquement en anglais
· Sciences/Histoire/Géographie - selon le sujet, uniquement en français.
Lors qu'ils définissent et notent les journaux d'apprentissage à domicile, les enseignants doivent
· donner une semaine pour le compléter - du lundi au lundi
· adapter les tâches au temps et dans la mesure du possible, aux capacités des enfants
· lorsque les journaux d'apprentissage à domicile sont rendus à l'école, les enseignants les tamponnent et les enregistrent comme étant terminés.
Les journaux d'apprentissage à domicile sont un excellent moyen pour les parents de voir ce que les enfants apprennent à l'école et leur offrent la possibilité d'accompagner leur enfant dans son parcours éducatif.
En cas de maladie ou de voyage, les élèves n'auront pas la possibilité d'apprendre à la maison pour remplacer les activités en classe. Les circonstances extraordinaires seront examinées au cas par cas.